©DR

À compter du 13 novembre, les Jardins Fruitiers de Laquenexy, en Moselle, organisent leur traditionnelle vente d’arbres fruitiers. L’occasion d’acquérir des plantes de très grande qualité mais également de faire le plein de conseils avisés.

Envie d’enrichir votre jardin de nouveaux arbres fruitiers ou bien encore de cultiver quelques fruits sur votre balcon ou sur votre terrasse ? Alors c’est le bon endroit et le bon moment pour se faire plaisir. À compter du 13 novembre et ce, jusqu’au 18 décembre, les Jardins Fruitiers de Laquenexy, en Moselle, organisent leur grande vente d’arbres fruitiers. Le public est au rendez-vous puisque le site, qui est la propriété du Département de la Moselle, en vend 30 000 chaque année.

Pommiers, abricotiers, cerisiers… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, comme le confirme le catalogue 2020/2021 qui est disponible en ligne, sur le site internet des Jardins. Les plants sont, tous, de première qualité pour vous garantir la meilleure reprise. « Cette année, les nouveautés sont à nouveau nombreuses. Nous sommes toujours en quête de plantes faciles à cultiver, désireux de nous adapter à l’évolution des modes en termes de variétés mais également soucieux de faire découvrir aux amateurs, des variétés qu’ils ne connaissent pas forcément. La gamme évolue, aussi, au rythme des évolutions climatiques. L’offre est certainement la plus riche du Grand Est », souligne le Département.

Lors de sa visite, mieux vaut ne pas oublier son carnet et son stylo (ou son smartphone) afin de faire le plein de conseils d’experts. Ils vous aideront à sélectionner vos plants et vous diront que faire pour leur permettre de s’épanouir dans les meilleures conditions. « Tout le personnel se mobilise pour transmettre ses savoirs et partager sa passion », confirme le Département. À noter dans ce domaine, que les Jardins Fruitiers de Laquenexy organisent également régulièrement des stages et des ateliers de formation.

Compte tenu de la crise sanitaire, toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des visiteurs. L’espace dédié à la vente sera considérablement augmenté et sera organisé en intérieur et extérieur. Bien entendu, les gestes barrières s’imposent. Tout comme la petite… laine.


Les Jardins Fruitiers de Laquenexy

Labellisés site Passionnément Moselle, les Jardins Fruitiers de Laquenexy sont situés près de Metz. Propriété du Département de la Moselle, l’endroit est apprécié pour ses splendides jardins thématiques ainsi que son vaste verger. Ouvert au public, le site accueille chaque année des milliers de visiteurs. Les amoureux de jardins profitent des lieux pour admirer les plantes qui évoluent au fil des saisons. Les jardiniers observent, s’informent, se forment à différentes techniques ou bien encore font le plein de plantes en vue d’embellir leur lopin de terre. Tout au long de l’année, de nombreux rendez-vous et manifestations sont proposés. Plus de 10.000 personnes ont notamment participé à la 58e Fête des Jardins et des Saveurs qui s’y est tenue 9 au 11 octobre.

 

Informations pratiques
La vente des arbres fruitiers se déroule du 13 novembre au 18 décembre 2020 :
du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, le samedi de 9h à 16h.
Fermeture de la vente durant les vacances de fin d’année.
Reprise de la vente des scions le lundi 4 janvier 2021 tous les après-midis :
du lundi au jeudi de 14h à 17h, le vendredi de 14h à 16h.
Et cela jusqu’au 12 mars.
À noter : La vente peut être temporairement suspendue en période de grand gel.
En cas de doute, mieux vaut passer un coup de fil, avant de se déplacer.
Tél : 03 87 35 01 00
www.jardinsfruitiersdelaquenexy.com