Sortie le 15 novembre 2017

Une équipe de super-héros capables de défendre la Terre face à tout type de menaces… On ne parle pas ici des Avengers de la bande à Marvel mais de leurs concurrents chez DC Comics. Cette équipe de gladiateurs emmenée par Bruce Wayne, alias Batman, aura fort à faire puisqu’elle devra affronter le redoutable Steppenwolf (Ciaran Hinds), un dieu immortel doté de pouvoirs destructeurs.

Alors que Superman est – en théorie – mort au combat dans le dernier Batman contre Superman, le Chevalier Noir décide de rassembler une équipe de guerriers en vue du combat titanesque qui les attend. On parle de Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher).

Ce 3e long-métrage de l’univers DC Comics signé Zack Snyder a été marqué par le suicide de la fille de ce dernier, ce qui l’a contraint à quitter le tournage en cours de route. Le réalisateur Joss Whedon (The Avengers) avait alors pris le relais pour boucler le tournage. Si l’on s’en tient aux déclarations de la Warner Bros, ce film devrait faire l’objet d’une seconde partie, attendue en 2019. Superman refera-t-il surface ?