De gauche à droite : Dominique Garnier, Thierry Cahn et Dominique Wein BPALC © DR

Le Conseil d’administration de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) a nommé Dominique Garnier à la Direction générale de la BPALC. Il succède à Dominique Wein qui prend sa retraite. 

Dominique Garnier bénéficie d’une solide expérience professionnelle et connait parfaitement la banque. Diplômé de l’ESSCA en 1983, il intègre la Banque Populaire Anjou Vendée. Au fil des ans, il enchaine les postes à responsabilité dans différentes Banques Populaires et au sein du groupe BPCE. En 2001, il participe à la création de la Banque Populaire Atlantique et il en est nommé Directeur général adjoint en 2002. En 2008, il prend les fonctions de Directeur adjoint de la stratégie de la Banque Fédérale des Banques Populaires. Nommé en 2010 Directeur général de la Banque Populaire du Sud-Ouest à Bordeaux, il conduit le projet de fusion de cette banque avec la Banque Populaire Centre Atlantique. En avril 2019, il est nommé Directeur général en charge des Solutions et Expertises financières, au sein de BPCE… Et ce ne sont là que quelques exemples d’une carrière très riche.  

« Dominique Garnier a toujours mené avec succès ses différentes missions à la satisfaction de tous, convaincu de la pertinence des valeurs coopératives et avant tout celle de la proximité », a déclaré Thierry Cahn, président du Conseil d’administration de la BPALC à propos de sa nomination. À la Direction générale de la BPALC, Dominique Garnier succède à Dominique Wein qui fait valoir ses droits à la retraite, après 11 ans passés à la Direction générale de la banque. 

« Un grand bravo à Dominique Wein qui a su mener à bien une importante fusion dans le respect de tous, piloter divers grands projets tels que la déconstruction / reconstruction du siège de la BPALC ou le bâtiment Platine à Mulhouse. Il a toujours assuré une cohésion entre les équipes, tout en préparant la banque aux contraintes du futur », a indiqué Thierry Cahn « il a réussi sur tous les plans : humains et sociaux, et aussi logistiques, commerciaux, financiers et technologiques. Dominique Wein, que je remercie, et auquel l’ensemble du Conseil d’administration rend hommage, est un grand banquier qui est resté sans faille, humble et proche de chacun ». 

Dominique Garnier prendra officiellement ses fonctions le 20 mai prochain, à l’issue de l’Assemblée Générale de la BPALC.