Ça y est, les six saisons de Bienvenue à Schitt’s Creek créée par Eugene Levy et Daniel Levy débarquent enfin en France : véritable triomphe lors des derniers Emmy Awards, il était grand temps que cette hilarante série devenue culte outre-Atlantique traverse les frontières. 

Coup dur pour les Rose : suite aux malversations de son gestionnaire de fortune, cette famille, jusqu’alors pleine aux as, se retrouve du jour au lendemain sur la paille, le gouvernement ayant saisi la totalité de ses biens. La totalité ou presque : il y a quelques années de cela, Johnny Rose, le père, avait voulu faire une plaisanterie à son fils en lui offrant pour son anniversaire une petite ville du doux nom de Schitt’s Creek (jeu de mot avec l’expression anglaise up shit creek without a paddle signifiant être dans la mouise ). C’est dans ce trou paumé situé au fin fond de la campagne nord-américaine que les membres de la famille Rose vont devoir refaire leur vie, tant bien que mal. Et on s’en doute, le décalage entre ces jet-setters en berne et les locaux à la vie simple va faire naître bon nombre de situations aussi inopinées que désopilantes. Logés dans le seul motel de la commune, les Rose vont devoir apprendre, non sans difficulté, à s’acclimater aux charmes discrets de la vie rurale, bien loin des fastes auxquels ils sont habitués – pour un temps seulement, pensent-ils, convaincus de pouvoir retrouver leur vie passée au plus vite.

Johnny (Eugene Levy), anciennement propriétaire d’une chaine de vidéoclubs à succès, va d’abord tout faire pour se débarrasser de Schitt’s Creek, avant de voir rejaillir en lui la flamme de l’entreprenariat. De son côté, son excentrique épouse Moira (Catherine O’Hara), ex-star d’un soap opera, aura bien plus de mal à accepter sa nouvelle condition. Quant à leurs enfants David (Dan Levy) et Alexis (Annie Murphy) : étant dans un premier temps réticents à nouer tout lien avec leurs nouveaux voisins, ils finiront par trouver une compagnie aussi inespérée qu’opportune chez les habitants de Schitt’s Creek.

Série canadienne diffusée sur une chaine câblée du pays à la feuille d’érable, Bienvenue à Schitt’s Creek est longtemps restée dans l’ombre, avant de connaître une notoriété soudaine : depuis son ajout au catalogue américain de Netflix en 2019, la série rencontre un franc succès. Elle a d’ailleurs été couronnée par pas moins de neuf récompenses lors des Emmy Awards de 2020, de quoi susciter la curiosité chez les spectateurs français.

Retrouvez les saisons 1 à 6 de Bienvenue à Schitt’s Creek sur My Canal

www.canalplus.com